Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'après vous ...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beurdy
Membres
Beurdy


Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2009

D'après vous ...? Empty
MessageSujet: D'après vous ...?   D'après vous ...? EmptyDim 14 Juin - 16:55

Est ce que les automutilateurs sont obligatoirement dépendants de l'automutilation ou est ce que ça peut être aussi un choix.
Moi je me suis déjà coupé, pas qu'un peu. Mais je ne me sens pas vraiment dépendante. Je crois pouvoir arrêter quand je veux.
Je maitrise l'am et non l'inverse.
Ou est ce que je me leurre?


Dernière édition par Beurdy le Dim 14 Juin - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alwayshope
Membres
alwayshope


Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2009

D'après vous ...? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous ...?   D'après vous ...? EmptyDim 14 Juin - 16:58

Je pense que c'est different , des personnes plus influencables en seront plus facilement dependantes, j'en suis dependante, non pas parce que je suis influencable mais parce que c'est un veritable besoin, et il y a pres d'un an que je suis tombé la dedans. Maintenant je ne pense pas qu'on choisisse d'etre 'accro' au fait de se couper.

Essaie d'arreter. Tu verras alors vraiment si tu maitrises ou non l'am .
Revenir en haut Aller en bas
Beurdy
Membres
Beurdy


Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2009

D'après vous ...? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous ...?   D'après vous ...? EmptyDim 14 Juin - 17:07

J'ai déjà arrêté pendant un an et demi.

J'ai repris il y a un an pour gérer parce que j'avais de nouveau des problèmes et que je préfèré me couper plutôt que de fumer/boire/ manger énormément pour aller mieux....
Revenir en haut Aller en bas
alwayshope
Membres
alwayshope


Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2009

D'après vous ...? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous ...?   D'après vous ...? EmptyDim 14 Juin - 17:13

Je pense que tu es bien sonsciente que ce n'est pas la solution et je te conseille de réarreter =)
Tu as deja reussi. Maintenant si tu as peur de t'engager dans de nouveaux problemes , alcool/tabac/ ... remplace . Par exemple fais de l'exercice physique. Le plus possible. Depense toi jusqu'à n'en plus pouvoir . Depasse tes limites ..
Revenir en haut Aller en bas
Sooky
Modérateur
Sooky


Messages : 147
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

D'après vous ...? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous ...?   D'après vous ...? EmptyDim 14 Juin - 21:38

Bonjour,

il y a vraiment une dépendance qui peut s'installer. Les automutilations génèrent de grandes quantité d'endorphine, d'où le calme ressenti après s'être mutilé.

Je me suis automutilée aussi, j'ai gardé le "contrôle" pendant un bon bout de temps. Mais on en devient dépendant, ça peut prendre plus ou moins de temps, mais c'est comme jouer à la roulette russe.

Croire qu'on peut "contrôler" ses AM, est d'après moi un leurre...

http://www.personnalitelimite.org/automutilation1.html

J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue Wink

Sooky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après vous ...? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous ...?   D'après vous ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en quelques paroles de chansons
» comment avez vous trouver le forum ?
» La chanson que vous avez actuellement en tête
» "Vous gérerez probablement comme ça toute votre vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Automutilation-
Sauter vers: