Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contact physique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Born to run
Membres
Born to run


Messages : 225
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux.

Contact physique. Empty
MessageSujet: Contact physique.   Contact physique. EmptyMar 14 Juil - 20:39

Bon, certains le savent déjà : j'ai énormément de problèmes avec le contact physique.

Je ne le supporte pas, mais alors pas du tout. J'associe automatiquement le contact physique à "Danger de mort !! Panique !! Panique !! SOS". Oui, c'est une réaction relativement extrême. J'essaye de travailler là dessus, mais ça me prends du temps, surtout que j'ai eu très peu de séances avec ma psy (oui enfin, psy, c'est un grand mot).

Ce qui me pose problème, c'est pas tellement ce blocage, parce que je sais que je vais avoir besoin de temps pour accepter, et surmonter toussa. Le truc, c'est que je bloque aussi quand je dois en parler à des personnes que je ne connais pas très bien. Et je n'arrive pas à leur expliquer clairement que je ne supporte pas le contact pour l'instant. Donc quand elles me touchent, volontairement ou non, j'ai des réactions assez fortes. Et elles se vexent assez automatiquement, vu que je n'arrive à rien exprimer. Je n'arrive pas non plus à me laisser toucher par mon copain. Il est patient, et je sais que ça ne lui pose pas de gros problèmes non plus, parce qu'il comprends ma situation, toussa. Mais des fois, il arrive qu'il tente quand même, en me demandant certes, mais qu'il veuille tenter. Et je refuse. Et j'ai l'impression de lui faire du mal. Et je culpabilise. Parce qu'il mériterais vraiment que je l'accepte, vu sa patience.
Autant les personnes que je ne connais pas, j'en ai pas grand chose à faire, autant lui, j'ai peur qu'il me quitte à force.

Donc si vous avez des trucs, des conseils, toussa, ce serait volontiers.
Et si ça vous est déjà arrivé, j'aimerais bien avoir vos témoignages.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwater351.skyrock.com
Annick
Membres
Annick


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Canada

Contact physique. Empty
MessageSujet: Re: Contact physique.   Contact physique. EmptySam 8 Aoû - 2:33

J'aimerais bien un truc pour surmonter ça moi aussi...

Mon copain est au courant de la situation, il a toujours été très respectueux, mais j'aimerais tellement pouvoir lui donner plus.

En plus, je n'arrive pas à en parler avec mon psy... ce sujet est juste un gros blocage pour moi.

Annick
flower
Revenir en haut Aller en bas
advitam
Membres
advitam


Messages : 50
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Montreal, Quebec

Contact physique. Empty
MessageSujet: Re: Contact physique.   Contact physique. EmptySam 8 Aoû - 4:25

Salut Born to run,

ouh la... Je ne sais pas s'il y a vraiment un "truc".
Pour moi c'est avec le temps. La patience de mon copain, la confiance que j'ai eu en lui (ça, ça a été assez rapide, ce n'était pas réellement un coup de foudre mais j'ai "senti" rapidement que dans son regard il y avait une infinie douceur). Avant ça mes réactions c'était soit j'évite comme si la personne allait me frapper, soit je fige quand je n'ai pas eu le temps d'éviter (mais incapable de "repousser" le contact).
Donc avec mon copain qui a été absolument doux et patient, ça a bien été. Sauf depuis qu'il boit trop et trop souvent, les automatismes de peur du contact sont revenus même avec lui.

Avec les autres, c'est moins difficile qu'auparavant, depuis mon copain aussi donc, je suppose que j'ai fini par mieux accepter/assimiler une accolade sans que ça crie "danger SOS" en dedans de moi. Mais j'avoue que j'ai toujours un petit quelque chose, un léger malaise, une petite peur qui gâche un peu l'authenticité du "hug".

Alors je te dirais que le seul truc que je peux voir c'est la patience, le temps, se laisser apprivoiser par ceux en qui tu as confiance. Ça va finir par s'atténuer à force de vivre des contacts positifs et aimants.
Revenir en haut Aller en bas
abitibi
Membres
abitibi


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : quebec

Contact physique. Empty
MessageSujet: Re: Contact physique.   Contact physique. EmptySam 8 Aoû - 7:09

Born to run a écrit:

Donc si vous avez des trucs, des conseils, toussa, ce serait volontiers.
Et si ça vous est déjà arrivé, j'aimerais bien avoir vos témoignages.
Merci d'avance.

moi j'ai des problèmes avec le contact seulement quand il y a des émotions
j'explique: j'ai aucun problèmes quand c'est avec un inconnu ou quelqu,un que je connais bien et pour qui je sais que j'aurais jamais de sentiment.
moi mon problèmes avec le contact c est exemple quand mon chum me prend dans ses bras ou même des fois juste être couche tout près de lui, quand on fait rien ,mon cerveaux a le temps de réaliser que je suis bien près de quelqu,un
je sent que je me laisse aller donc= vulnérable=peur=panique

le seul moyen que j'ai trouve pour essayer de résoudre ce problème c'est de me mettre volontairement dans cette situation le plus souvent possible, pas dans une situation ou la panique va gagne mais ou je sent qu'elle es la pas très loin... a la limite entre la situation confortable et la situation inconfortable...peut a peu la limite de la situation inconfortable s eloigne
Revenir en haut Aller en bas
Born to run
Membres
Born to run


Messages : 225
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux.

Contact physique. Empty
MessageSujet: Re: Contact physique.   Contact physique. EmptySam 8 Aoû - 14:18

En fait ce que je voulais dire, c'est que mon problème avec ça, c'est pas tellement de ne pas pouvoir toucher les autres ou comme ça, mais de ne pas arriver à l'expliquer et de faire du mal aux gens que j'apprécie à cause de ça.

En tout cas, merci de vos témoignages, ça redonne de l'espoir en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwater351.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Contact physique. Empty
MessageSujet: Re: Contact physique.   Contact physique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact physique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Autres-
Sauter vers: