Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question : Millepertuis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caramel
Membres
Caramel


Messages : 100
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne, Suisse

Question : Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Question : Millepertuis ?   Question : Millepertuis ? EmptyLun 29 Juin - 3:24

Une amie, connaissant mes difficultés à gérer mes sautes d'humeur (en particulier mes coups de colère parfaitement disproportionnés), m'a donné, à titre d'essai, une plaquette d'un médicament à base de millepertuis (une plante reconnue pour être un bon antidépresseur naturel, que même mon psychiatre m'avait suggéré à un moment donné face à mon refus de prendre des médicaments chimiques). La notice mentionne en effet une action sur les autres d'humeur et l'irritabilité, et elle a remarqué sur elle une humeur plus égale depuis qu'elle le prend.

Ce médicament (Hyperiplant 600) est en vente libre.

Il me semble, depuis que je le prend (un peu moins de deux semaines), que je suis d'humeur un peu plus stable, malgré la période de grosse fatigue (horaires de barbare à mon travail) actuelle, alors que la fatigue me rend habituellement horriblement irritable.

Après, je ne sais pas dans quelle mesure le médicament y est pour quelque chose, ou si c'est la résultante du travail que je fais sur moi-même autour de la gestion de la colère.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu des expériences avec le Millepertuis ?

Bonnes, mauvaises ?

Mon psychiatre n'est pas encore au courant que je prends ça, mais je ne pense pas qu'il désapprouve, dans la mesure où il m'avait proposé lui même d'utiliser le millepertuis.
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

Question : Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Millepertuis ?   Question : Millepertuis ? EmptyLun 29 Juin - 16:11

J'en ai, effectivement, entendu parler. Mais je ne pourrais être plus précise... Désolée Neutral

Par contre, attentions aux intéractions médicamenteuses !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Membres
Caramel


Messages : 100
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne, Suisse

Question : Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Millepertuis ?   Question : Millepertuis ? EmptyLun 29 Juin - 23:20

Oui, il fait des interactions avec pas mal de trucs.

Mais pas avec les seuls trucs que je prends plus ou moins régulièrement : du Xanax et un anti-allergique contre mon rhume des foins. Donc ca va, pas de souci de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Millepertuis ? Empty
MessageSujet: Re: Question : Millepertuis ?   Question : Millepertuis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Millepertuis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Traitements possibles-
Sauter vers: