Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur les médicaments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptyMar 23 Juin - 23:30

Içi nous pourrons parler des médicaments d'un point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Membres
Caramel


Messages : 100
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne, Suisse

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptyMer 24 Juin - 2:37

Pour ma part, je prends du Xanax en cas de montée d'angoisse.

Mon psy a à une période voulu me prescrire des antidépresseurs parce que j'étais vraiment à ramasser à la petite cuillère, que je n'avais plus aucune motivation, que je ne me voyais plus du tout remonter la pente et me sortir un peu de la merde.
Toutefois, j'ai refusé (et il a respecté mon refus), parce que l'idée d'avoir un traitement de fond me pose réellement problème : j'ai besoin de pouvoir me dire que ce que j'arrive à améliorer, c'est MOI qui ai réussi à l'améliorer (avec du soutien, de l'aide, des conseils, certes, et là dessus aucun problème), et pas un médicament "qui le fait pour moi".

Concernant les anxios, j'ai accepté d'en prendre non pas "pour moi", mais "pour ne pas faire de mal aux autres / ne pas esquinter ma vie sociale".

En effet, quand je suis angoissée, je deviens passablement agressive (verbalement), ce qui m'a valu de me brouiller avec pas mal de monde, et de blesser des gens à qui je tiens.
Chose que je ne voulais plus.

J'ai donc accepté de prendre un anxio en cas de montée d'angoisse.

Mon psy a mis un moment à trouver un anxio qui me convient. En effet, il n'aime à la base pas trop le Xanax (qui provoque assez vite des dépendances s'il est pris trop régulièrement). Mais j'avais essayé ("fournie" par des amis, mais aussi plus jeune lors du décès de mon père) plusieurs autres anxios, sans effet.

Le Temesta, le Déanxit et le Lexotanil (Lexomil de son nom français) ne me font strictement aucun effet, à moins d'être pris à dose vraiment massives. Le Lexomil commence à me faire un certain effet à partir de 5 fois la dose journalière autorisée... Ce qui n'est, avouons le, pas des plus recommandable !).

D'où le Xanax, que j'ai commencé à prendre il y a environ un an en cas de montée d'angoisse.

J'en prends, selon l'intensité de l'angoisse, entre 0.5mg et 2mg par crise (mon psy me laisse apprécier la quantité à prendre - mais pas plus de 2mg - selon les circonstances).

Je n'ai pas d'effet secondaires à proprement parlé, mais si je "sur-évalue" la quantité de Xanax dont j'ai besoin, je suis somnolente et je me sens défoncée pendant quelques heures après la prise. Si j'en prends pile poil la bonne dose, aucun souci, je suis tout à fait opérationnelle après la prise.

Vla.
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptyMer 24 Juin - 14:08

Moi j'ai entendu dire que le Xanax n'est pas du tout conseillé lorsque l'on est borderline. Maintenant, il est vrai que la source est plutôt douteuse --> Aapel.

Cependant, ma psy m'a aussi prescrit ce médicament en cas de crise d'angoisse. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Membres
Caramel


Messages : 100
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne, Suisse

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptyJeu 25 Juin - 2:13

Uh ?

Pourquoi pas conseillé ?

La réponse qui me vient à l'esprit c'est "parce qu'il occasionne facilement des dépendances si on fait n'importe quoi avec", mais j'ai un doute, quand même.

Je sais que c'est quelque chose qui a fait hésiter mon psy : il sait que j'ai alterné plusieurs comportements addictifs sur quelques années (picole, bouffe, AM), et il était un poil réticent à me coller dans les mains un moyen de faire joujou à me créer une autre dépendance.

Après, est-ce que c'est ça qui créait les réticences de ce torche-cul de Aapel ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marah
Membres



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 36

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptySam 29 Aoû - 20:59

je suis sous traitement pour le trouble bipolaire, lithium et un AD, c'est un an après ce diagnostique que le trouble borderline a été évoqué par mon psychiatre, c'est vrai que les définitions me sont terriblement famillière, il ma dit que pour l'état limite il n'y avait pas de traitement médical hormis des Ad est ce vrai? que seul une thérapie parvenait a adoucir les symptôme

d'autre psy ont confirmés que j'étais borderline mais j'ai du mal a vraiment tout comprendre, tout ce que je sais c'est que je survie
Revenir en haut Aller en bas
Sooky
Modérateur
Sooky


Messages : 147
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptySam 29 Aoû - 21:07

Marah a écrit:
... il ma dit que pour l'état limite il n'y avait pas de traitement médical hormis des Ad est ce vrai? que seul une thérapie parvenait a adoucir les symptôme...

Je ne vois pas pourquoi il t'a dis ça... car il peut y avoir différentes classe de médications pour différents symptômes...

Il y a les thymorégulateurs, les neuroleptiques, les anxiolytiques, les anti-dépresseurs qui sont fréquemments prescrits aux personnes vivant avec l'état limite.

Moi j'ai eu des Ad et neuroleptiques... ça m'a aidé à stabiliser mon humeurs, limiter les scénarios qui montent en épingles... les crises d'anxiété. Et tout le tralala... Sans compter les insomnies.

Si tu crois que ton médecin n'arrive pas à soulager tes symptômes, tu n'es pas mariée avec lui... tu peux changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marah
Membres



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 36

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptySam 29 Aoû - 21:12

je sais que c'est pas conseillé mais la je ne consulte plus personne, pourtant je devrai.
mais même avec le lithium c'est toujours le grand huit et c'est a cause du trouble borderline, je suis trop fatiguée de tout ces termes sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Sooky
Modérateur
Sooky


Messages : 147
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptySam 29 Aoû - 22:05

Marah a écrit:
je sais que c'est pas conseillé mais la je ne consulte plus personne, pourtant je devrai.
mais même avec le lithium c'est toujours le grand huit et c'est a cause du trouble borderline, je suis trop fatiguée de tout ces termes sérieux

Et si le lithium n'était pas ce qu'il te faut...

Dire... "même avec du lithium" c'est un peu biaisé. Ce n'est pas un médicament qui est nécéssairement adapté. Un autre serait peut-être beaucoup plus efficace.

Que dirais-tu de refaire évaluer ta médication? Car une mauvaise médication peut devenir très handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
Marah
Membres



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 36

Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments EmptySam 29 Aoû - 23:49

je sent quand même un mieux avec ça mais j'ai l'impression que ça bouffe une partie de moi... ta peut être raison, mon but de toute façon c'est le minimum de médoc, j'en ai marre ça fait des années Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les médicaments Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les médicaments   Discussions sur les médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Traitements possibles-
Sauter vers: