Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Aapel : vérité ou escroquerie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

L'Aapel : vérité ou escroquerie ? Empty
MessageSujet: L'Aapel : vérité ou escroquerie ?   L'Aapel : vérité ou escroquerie ? EmptyDim 14 Juin - 23:12

L'Aapel : vérité ou escroquerie ?

Pour rappel : L'Aapel (Association d'Aide aux Personnes avec un Etat Limite) à été fondé par Alain Tortosa, psychothérapeute. Si vous désirer en savoir plus ---> http://www.aapel.org/

Je rappelle les règles rapidement :
- on reste calme et respectueux
- on modère ses propos
- on ne diffame pas.

Que le débat commence !
Revenir en haut Aller en bas
Sooky
Modérateur
Sooky


Messages : 147
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

L'Aapel : vérité ou escroquerie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aapel : vérité ou escroquerie ?   L'Aapel : vérité ou escroquerie ? EmptyDim 14 Juin - 23:57

Bonjour,

Moi personnellement je n'aime pas du tout l'AAPEL. Pour plusieur raison.


  • M. Tortosa n'a pas de compétences reconnues. Le titre de psychothérapeute n'étant pas réglementé, n'importe qui peut porter ce titre... même moi.
  • Il publie des livres sous le titre de psychothérapeute.
  • La façon dont il expose le Trouble de Personnalité Limite est d'après moi très suggestive. De sorte que plusieurs personnes qui n'ont pas le TPL peuvent s'y reconnaitre entrainant les conséquences d'une étiquettes collées à tord.
  • Le site internet n'est pas certifié par le HONcode.



"Qui est cet Alain Tortosa, écrivain, éditeur de l'AAPEL dont il est le fondateur et le promoteur avec des termes en marque déposée? Le site Internet de l'AAPEL présente l'Association d'aide aux personnes atteintes d'un état limite comme étant un groupe d'entraide qui revendique la reconnaissance des personnes aux prises avec un état limite par le public et les services de santé français. Il apparaît à la lecture de son livre que M. Tortosa est un aidant naturel qui s'arroge le titre de psychothérapeute mais sans formation professionnelle ou scientifique décelable, et que son bouquin publié à frais d'auteur n'a visiblement pas bénéficié d'édition. C'est un long monologue de 498 pages pour expliquer sa vision personnelle du trouble limite dont il semble avoir eu l'expérience en tant que conjoint d'une victime de cette maladie et comme coordonnateur d'un site recevant les réponses rédigées à ses questions par des visiteurs."


Tiré de ce lien qui est une revue du livre de M. Tortosa, faite par Suzane Renaud, MD.
http://www.personnalitelimite.org/revuedelivre1.html

C'est une partie de ce qui me vient à l'esprit...

Sooky
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

L'Aapel : vérité ou escroquerie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aapel : vérité ou escroquerie ?   L'Aapel : vérité ou escroquerie ? EmptyLun 15 Juin - 20:12

Oui Sooky, c'est vrai qu'un psychothérapeute qui publie a frais d'auteur son ouvrage, ça laisse a désirer !
Peut être qu'il a des intentions louables après tout.
Quant à la façon dont il expose le trouble, j'avoue ne pas avoir remarqué que n'importe qui pouvais s'y identifier. Mais je suis très naive et j'ai acheté son livre (sans rien savoir de tout ce qu'on vient de dire) alors c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sooky
Modérateur
Sooky


Messages : 147
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

L'Aapel : vérité ou escroquerie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aapel : vérité ou escroquerie ?   L'Aapel : vérité ou escroquerie ? EmptyLun 15 Juin - 22:04

Quelqu'un qui a des intentions louables a d'après moi l'obligation d'être transparent et de quérir les compétences reconnues, lorsque l'enjeu touche la santé mentale d'autrui.

Sooky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aapel : vérité ou escroquerie ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aapel : vérité ou escroquerie ?   L'Aapel : vérité ou escroquerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aapel : vérité ou escroquerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: