|
| La grippe H1N1, info ou intox?? | |
| |
Allez-vous/vous êtes vous fait vacciné contre la H1N1? | Oui | | 0% | [ 0 ] | Non, jamais | | 67% | [ 2 ] | Non, pas tout de suite | | 33% | [ 1 ] | Je ne sais pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Amande Membres
Messages : 86 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 35 Localisation : Québec City
| Sujet: La grippe H1N1, info ou intox?? Jeu 5 Nov - 5:01 | |
| Je ne sais pas comment ça se passe en Europe mais ici, la vaccination de masse a commencé. Les enfants entre 6 mois et 6 ans, leurs parents, les femmes enceintes, les malades chroniques. Beaucoup d'endroits ont été réquisitionnés tels que les centres commerciaux et des bâtiments universitaires afin d'accueillir tous ceux voulant se faire vacciner.
Plusieurs mails circulent aussi comme quoi le vaccin (qui n,a pas été testé par manque de temps soi-disant) serait porteur d'une grosse dose de virus vivant, ce qui rendrait les gens malades et permettrait de faire diminuer la population mondiale, de faire tomber l'économie et les gouvernements.
D'autres disent que le vaccin est la meilleure solution pour ne pas attraper la grippe. Cependant, il est à noter que la grippe H1N1 (si tenté qu'elle existe) n'a jusqu'à présent pas fait autant de morts que la grippe saisnière, loin de là.
Alors, fausse information? Intox ?
Allez-vous/vous-êtes vous fait vacciné?? Oui ou non, pourquoi?? | |
| | | Arty Modérateur
Messages : 158 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 32 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: La grippe H1N1, info ou intox?? Jeu 5 Nov - 13:38 | |
| Je ne me suis pas faite vacciner... Je connais pas mal de gens qui l'ont attrapée, ils se portent aujourd'hui très bien...
Alors un vaccin ? Déjà, d'origine, j'aime pas trop les vaccins. La simple idée qu'on m'injecte du virus, si ingénieux que ce soit, me donne des frissons. Alors un vaccin non testé, créé à l'arrache ?
Non. Au pire, que peut il arriver ? Au pire, je l'attrape, je rate un peu les cours, et puis c'est fini. Ok, je me tape une réputation de merde à l'école, et les gens vont m'éviter, mais ça, de toute manière, ils sont cons, alors qu'importe...
Je ne me ferai pas vacciner. | |
| | | Mélancolie Admin
| Sujet: Re: La grippe H1N1, info ou intox?? Jeu 5 Nov - 14:40 | |
| Alors là, completement d'accord avec Arty !
Rien à rajouter !
J'ai pas peur de cette grippe. | |
| | | Amande Membres
Messages : 86 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 35 Localisation : Québec City
| Sujet: Re: La grippe H1N1, info ou intox?? Jeu 5 Nov - 16:15 | |
| Perso, j'me fais pas vacciner. C'est pas un non catégorique, c'est un non pas pour l'instant... parce que j'attends de voir ce que le vaccin va donner.
Non, un vaccin c'est pas un virus mort... c'est un virus en très très faible quantité pour que le corps développe des anti-corps... donc si les gens ont mis du virus en plus grande quantité, ça ne se verra pas. En effet, normalement il faut tester un vaccin avant de le donner. Mais là vu la soi-disant urgence de la crise, pas le temps. Donc on ne sait pas de quoi est fait le vaccin.
Après, attraper la grippe, oui ça fou à terre pendant une semaine mais on s'en sort, j'ai des cas autour de moi et ils se portent très bien une fois la grippe passée. De plus, apparemment c'est comme la varicelle, ça ne s'attrape qu'une fois, donc ces personnes sont immunisées sans le vaccin.
Après, ce qui me fait chier, ce sont les gens que j'aime qui se font vacciner... parce que si ce vaccin s'avère être une belle merde comme certains le disent, je vais perdre des gens que j'aime.
Y a eu une étude faite par une télévision. Le présentateur a appelé à info-santé en faisant semblant d'être super inquiet d'avoir pogner la H1N1 et on entend en direct l'infirmière lui dire que c'est pas si dramatique, qu'on y survit et que les médias grossissent l'affaire. Pas étonnant qu'il y ait jusqu'à 8h d'attente à certains endroits pour se faire vacciner.
Si jamais le vaccin se confirme être une belle merde, on est dans la merde... parce que toutes les femmes enceintes, les jeunes enfants et le personnel médical va y passer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grippe H1N1, info ou intox?? | |
| |
| | | | La grippe H1N1, info ou intox?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |