Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut on se permettre de désirer l'impossible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arty
Modérateur
Arty


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Peut on se permettre de désirer l'impossible ? Empty
MessageSujet: Peut on se permettre de désirer l'impossible ?   Peut on se permettre de désirer l'impossible ? EmptyDim 6 Sep - 14:01

Peut on se permettre de désirer l'impossible ?


Sujet de bac scientifique de philo 2009 remanié, mais je n'avais pas pris ce sujet là, pour la simple raison que je n'aurais pas su y répondre philosophiquement...
Cette question me nargue depuis quelques mois, depuis qu'on l'a évoquée en cours, en fait, sans y répondre.

Le sujet original était "est il absurde de désirer l'impossible", mais la question remaniée m'intéresse plus.


Je trouve personnellement que désirer l'impossible peut se révéler dangereux quand la réalité et le rêve voient leurs indices de réfraction trop se rapprocher et le dioptre disparaître.
Oo Ouh là.
Je reformule.
Quand rêve et réalité finissent par devenir un beau mélange indistingué.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
advitam
Membres
advitam


Messages : 50
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Montreal, Quebec

Peut on se permettre de désirer l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on se permettre de désirer l'impossible ?   Peut on se permettre de désirer l'impossible ? EmptyLun 7 Sep - 5:16

Salut Arty

Cool! Un débat philosophique!!
Je te reviens là-dessus, ça m'intéresse drôlement et je vais y réfléchir plus sérieusement et essayer de mettre de l'ordre dans mes idées.

Merci d'amener un sujet philosophique, c'est super intéressant.
à+
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on se permettre de désirer l'impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: