Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Manque d'appétit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arty
Modérateur
Arty


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Manque d'appétit Empty
MessageSujet: Manque d'appétit   Manque d'appétit EmptySam 29 Aoû - 15:12

J'ai appelé ça manque d'appétit, car je doute fort que ce soit de l'anorexie. En plus, j'aime pas ce mot, et j'aime encore moins utiliser des termes médicaux toute seule.

Donc on va dire manque d'appétit.

J'ai surtout été interpellée par la balance, qui m'indiquait un poids inférieur à celui de la dernière pesée. Un poids trop inférieur au vu du temps écoulé.

En effet, ça fait quelques jours que je ne mange pas. Ce n'est pas que j'aime la faim, ou que je veux maigrir (enfin, si, mais ce n'est pas déterminant), ça me dégoûte juste. Pourtant, j'ai le réflexe de manger. Le matin, je vais encore ouvrir mon frigo, ouvrir les placards, et en voyant la nourriture, je fais une grimace et referme tout. Par exemple.

J'ai tenté de remanger.

Avant hier soir, j'ai dîné. Enfin, à moitié. J'avais envie de vomir.
Hier, j'ai essayé un McDo. Je suis censée adorer ça ! Je l'ai pris à 16h30, je ne l'ai pas terminé, et j'ai eu mal au ventre jusqu'à 2h.
Et aujourd'hui... une malheureuse pêche. A la moitié, je n'en pouvais plus, mais je me suis forcée à la finir. Et maintenant, j'ai super mal au ventre.

C'est pas vraiment la joie...


A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi j'en parle. Pour l'exprimer sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
advitam
Membres
advitam


Messages : 50
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Montreal, Quebec

Manque d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit   Manque d'appétit EmptySam 29 Aoû - 17:46

Salut Arty,

et merci pour le mot de bienvenue sur le post de présentation.

Ce qui pourrait inquiéter davantage c'est le fait que tu aies mal au ventre.

Le manque d'appétit aussi d'ailleurs, mais s'il est dû en partie à un problème physiologique et non seulement psychique, peut-être tu pourrais aller passer une petite visite médicale.

Moi pas de mal de ventre mais pas le goût de manger non plus. J'ai faim, je préparer à manger, et paf, une fois que c'est prêt, je n'ai plus faim, c'est la nausée.
J'ai été anorexique de 14 à 17 ans, puis j'ai dérivé vers un trouble du comportement alimentaire "atypique", atypisme diagnostiqué cette année seulement en même temps que le diagnostique TPL. Donc dans mon cas, c'est sûr que le côté "peur viscérale de grossir" doit expliquer mon dégoût. La dépression de certains jours explique quant à elle mon manque d'appétit (même pas envie de préparer quoi que ce soit, j'ai simplement pas faim, bon).

Mais toi? Pourrais-tu trouver une ou des causes à ton dégoût de la nourriture? Est-ce que ton envie "pas déterminante" de perdre du poids n'est pas plus insidieusement importante que tu ne veux te le faire croire? En tous cas, pour les maux de ventre, si ça continue, prends soin de toi, je sais que j'ai tendance à me dire que ça va passer et repousser les visites chez le médecin, mais quand ça dure je devrais arrêter de penser que je suis plus forte que le mal... Evil or Very Mad

Donc prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Membres
Caramel


Messages : 100
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 45
Localisation : Lausanne, Suisse

Manque d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit   Manque d'appétit EmptySam 29 Aoû - 19:10

Est-ce que tu es spécialement angoissée en ce moment ?

L'angoisse est un redoutable coupe faim.

Et colle des crampes d'estomac et une furieuse envie de gerber, du moins pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
advitam
Membres
advitam


Messages : 50
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Montreal, Quebec

Manque d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit   Manque d'appétit EmptySam 29 Aoû - 20:02

oups. Très juste, Caramel. L'angoisse fait vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Modérateur
Arty


Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Manque d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit   Manque d'appétit EmptySam 29 Aoû - 21:02

Angoisse... Possible. Le fait d'avoir retrouvé mes émotions, couplé à la rentrée qui approche et mon incapacité viscérale de rester en paix chez moi...

Quant à perdre du poids. Je ne veux pas devenir mince, et encore moins maigre. Je suis très bien avec mon petit surpoids. Il est vrai que mes parents sont plutôt embêtants avec ça, tous les deux traumatisés de la nourriture, et il est possible que je fasse un énorme déni...

Je vois un généraliste lundi. Je devais lui parler de mes vertiges, mais je pourrai parler de ça...


Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appétit   Manque d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Troubles du Comportement Alimentaire-
Sauter vers: