Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Existe t'il pire que la mort ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyMar 4 Aoû - 16:40

Peut t'il exister pire que la mort ?



Bon débat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Born to run
Membres
Born to run


Messages : 225
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux.

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyMar 4 Aoû - 17:27

Tout dépends de comment la personne qui réponds perçois la mort.

Moi je pense que oui, la mort est la pire des choses.
Dans plusieurs cas de figure.
Mais pas le temps d'expliquer maintenant donc je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwater351.skyrock.com
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyMar 4 Aoû - 17:44

Ben moi je vais développer mon avis alors. Smile


Par définition, la mort est une finalité.

On pourrais donc se poser la question réthorique : qu'y a t'il de pire que la mort puisque après tout, il n'y'a plus rien après cet état ?

Pour moi, ça ne fonctionne pas ainsi.
Des choses de la vie, peuvent être bien pire qu'une finalité avouée. Par exemple : l'inceste ou perdre toute sa familles/ses amis.

Puisque, justement, la fin est la mort : pourquoi dire que c'est le pire alors que c'est la fin de chez fin !

Rha, je m'exprime mal. No

En tout cas, continuer ce debat. Il m'est intéréssant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Born to run
Membres
Born to run


Messages : 225
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux.

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyMar 4 Aoû - 18:04

Il y a des choses horribles qui peuvent arriver dans la vie d'une personne. Une personne peut clairement accumuler les désastres, et c'est très dur à surmonter parfois. Mais tant qu'elle est en vie, elle a le moyen de continuer à penser, et ce moyen lui offre la possibilité de vivre des choses magnifiques. Et à mon avis, mourir, c'est perdre définitivement tout. Tout ce que la vie peut nous apporter, c'est perdre la faculté de penser, tout ça.

Pour moi, c'est la pire des choses. Mais c'est complètement naturel. Ce n'est qu'en acceptant et en définissant la mort qu'on peut vivre et être apaisé, et surtout ne rien regretter.

C'est la pire et en fait la meilleur des choses. Parce que quand on est conscient de la mort, on peut vraiment saisir chaque jour comme il vient, on peut vraiment vivre des choses formidables. Quand on est conscient de la vie et de la mort, je crois qu'on devient beaucoup plus tolérant, et surtout beaucoup plus sage.

C'est sûrement pour ça que je ne me suis jamais suicidée. C'est sûrement pour ça que je ne veux pas laisser les gens mourir.

Je dis pas, c'est peut être idiot. Mais je le pense sincèrement, comme l'enfant que je suis.
J'ai envie de croire en la vie et en la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwater351.skyrock.com
Annick
Membres
Annick


Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Canada

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyMar 4 Aoû - 20:25

D'après moi, la mort n'est pas la pire chose qui puisse arriver mais bien la meilleure.

Annick
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sooky
Modérateur
Sooky


Messages : 147
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyMer 5 Aoû - 6:47

Pour moi ce qui a toujours été pire que tout, ça a été de faire de la peine aux personnes que j'aime.

Pour moi la mort ne représente rien... sauf ça. Donc pour moi, il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
advitam
Membres
advitam


Messages : 50
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Montreal, Quebec

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyJeu 6 Aoû - 3:03

Après la mort, il n'y a rien. On ne ressent plus rien, la mort, c'est l'absence de vie. Ça va vous paraître peut-être idiot que je le dise puisque c'est l'évidence, mais c'est pour en venir à ce que je pense: puisque la vie n'est plus, alors on n'a pas conscience de sa propre mort, alors la notion même de "pire" n'existe pas dans la mort et par conséquent, toute souffrance pendant l'existence est pire que la mort. Dediou que ça paraît compliqué comme je l'écris... confused
Bon, mais ça c'est sa propre mort.

Mais du point de vue d'un proche, je pense que pour un parent, il n'y a rien de pire que la mort de son enfant, sinon sa disparition et qu'ils n'ont aucune nouvelle, ne retrouvent pas son corps (enlèvement par exemple, disparition en mer). Comment faire le deuil quand ils ne savent pas ce qui est advenu de l'être cher? La souffrance est perpétuelle dans ce temps-là, la plaie ne cicatrise pas. Je trouve ça pire que la mort.

Mais bon, une des raisons qui ont fait que je n'ai jamais attenté à mes jours malgré les idées devenues obsessions à certaines périodes, c'est parce que jamais je ne voudrai faire souffrir l'autre (mes parents et mon conjoint en l'occurence, en plus j'aurais peur qu'ils culpabilisent).


Dernière édition par advitam le Jeu 6 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
Admin
Mélancolie


Messages : 278
Date d'inscription : 13/06/2009

Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? EmptyJeu 6 Aoû - 10:56

Citation :
puisque la vie n'est plus, alors on n'a pas conscience de sa propre mort, alors la notion même de "pire" n'existe pas dans la mort et par conséquent, toute souffrance pendant l'existance est pire que la mort.

C'est ça que je voulais dire ! Merci Advitam^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t'il pire que la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il pire que la mort ?   Existe t'il pire que la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t'il pire que la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions :: Débats-
Sauter vers: