Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour aider les personnes borderlines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La dépression.

Aller en bas 
AuteurMessage
Born to run
Membres
Born to run


Messages : 225
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux.

La dépression. Empty
MessageSujet: La dépression.   La dépression. EmptyDim 2 Aoû - 13:47

J'ai trouvé un livre (que je n'ai pas encore lu) sur la dépression, écrit par une adolescente entre 14 et 16 ans. De superbes critiques pour un sujet que peu de personnes comprennent. Il pourrait être intéressant de le lire, je pense, ou de le faire découvrir à ses proches.

Donc pour ceux que ça intéressent :

<< Trouble tête : journal intime d'une dépression >> De Mathilde Monaque.

Résumé : À quatorze ans, Mathilde va mal. Diagnostic : dépression. En quittant l'hôpital, elle ne comprend toujours pas les raisons de cette souffrance, mais elle sait pourquoi elle doit vivre : ce récit lumineux et tendre, premier témoignage d'une adolescente sur cette maladie, elle l'écrit pour nous dire qu'on peut s'en sortir. Mathilde est une adolescente " surdouée ", qui emmagasine davantage d'émotions et de perceptions que les gens de son âge. Ainsi peut-elle décrire, avec sensibilité et lucidité, l'univers d'une jeune fille qui se fracasse contre la vie. En fin d'ouvrage, Jeanne Siaud-Facchin, qui a suivi Mathilde à sa sortie de l'hôpital, apporte son regard de psychologue sur ce document.

Détails du produit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://redwater351.skyrock.com
 
La dépression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Bibliographie-vidéographie-
Sauter vers: