Forum pour aider les personnes borderlines

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Je suis borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beurdy
Membres

MessageSujet: Je suis borderline   Dim 14 Juin - 16:02

Lors de mon dernier rendez vous avec ma psy, celle ci m'a annoncé que j'étais atteinte du trouble borderline.
Elle m'avait auparavant posé plusieurs questions, sur ma façon de mon comporter lors de telle ou telle situation.

La question que je me pose est : est ce que je dois changer quelque chose dans mon rythme de vie, maintenant que je sais ce que j'ai. Est ce que je dois expliquer à mon entourage ...?
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie
Admin

MessageSujet: Re: Je suis borderline   Dim 14 Juin - 18:00

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je dirais... Oui tu devrais en parler mais seulement à tes proches voire très proches. Pas à tous ceux que tu croise, tu vois ? Et surtout pas au travail, à ton patron par exemple.
A ceux à qui tu le dis, prend le temps de leur expliquer ce que c'est. ça leur permettras de mieux te comprendre.
Maintenant, il ne faut pas non plus vivre qu'à travers ça. Tu n'est pas que une malade, tu es aussi Toi ! Smile Tu vois ce que je veux dire ?
Beurdy
Membres

MessageSujet: Re: Je suis borderline   Dim 14 Juin - 18:13

Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Après je veux pas être stigmatiser, et je ne veux pas non plus me cacher derrière ça.
Mélancolie
Admin

MessageSujet: Re: Je suis borderline   Dim 14 Juin - 18:16

Voilà, c'est la bonne attitude. Smile
alwayshope
Membres

MessageSujet: Re: Je suis borderline   Lun 15 Juin - 21:46

Oui, je pense que tu peux en parler a des personnes proches de toi. Qui te donneront confiance en toi et t'aideront à aller mieux et sauront reagir lorsque tu te retrouveras dans certaines situations.

Ne le garde pas pour toi .
Courage .. Smile
Sooky
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis borderline   Lun 15 Juin - 22:36

Moi j'en parle assez ouvertement... mais faut dire que je me fout de plus en plus de ce que ceux qui jugent sans savoir pensent.

Il y a quand même certaines personnes qui après coup, je ne leur en aurait pas parlé. J'ai pas eu trop le choix d'expliquer certaines choses au travail, mais si j'avais pu... je ne leur en aurait pas parlé.

Je travaille dans la fabrication pharmaceutique... alors il y avait des produits que j'aimais mieux ne pas toucher pour que ça n'entre pas en conflit avec ma médication. Et lorsque j'ai tenté un retour progressif il y a près de 2 ans (qui était beaucoup trop prématuré), je croyais que j'avais été lunatique quelques secondes... mais en fait ça a duré 15 minutes. 15 longues minutes pendant lesquels mes collègues voyait que je ne m'apercevais même pas qu'il essayait de me faire "revenir sur Terre".

Mais de n'en parler à personne... et d'avoir à se cacher aux yeux des gens qui nous aiment demande beaucoup d'énergie et cause beaucoup d'anxiété. Déjà, c'est la meilleure recette pour péter une crise. Les éléments y sont tous. Suffit alors d'une étincelle.

Je suis d'avis que d'en parler aux personnes qui nous aiment et d'avec qui ont est proche ou très proche peut aider à prévenir des crises. Moi ça m'a été bénéfique.

Sooky
Kowa
Membres

MessageSujet: Re: Je suis borderline   Mar 16 Juin - 1:51

Je rejoins l'avis des autres...

Je suis borderline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1