Moi j'en parle assez ouvertement... mais faut dire que je me fout de plus en plus de ce que ceux qui jugent sans savoir pensent.
Il y a quand même certaines personnes qui après coup, je ne leur en aurait pas parlé. J'ai pas eu trop le choix d'expliquer certaines choses au travail, mais si j'avais pu... je ne leur en aurait pas parlé.
Je travaille dans la fabrication pharmaceutique... alors il y avait des produits que j'aimais mieux ne pas toucher pour que ça n'entre pas en conflit avec ma médication. Et lorsque j'ai tenté un retour progressif il y a près de 2 ans (qui était beaucoup trop prématuré), je croyais que j'avais été lunatique quelques secondes... mais en fait ça a duré 15 minutes. 15 longues minutes pendant lesquels mes collègues voyait que je ne m'apercevais même pas qu'il essayait de me faire "revenir sur Terre".
Mais de n'en parler à personne... et d'avoir à se cacher aux yeux des gens qui nous aiment demande beaucoup d'énergie et cause beaucoup d'anxiété. Déjà, c'est la meilleure recette pour péter une crise. Les éléments y sont tous. Suffit alors d'une étincelle.
Je suis d'avis que d'en parler aux personnes qui nous aiment et d'avec qui ont est proche ou très proche peut aider à prévenir des crises. Moi ça m'a été bénéfique.
Sooky